MICRO-Q-Li : Microscopie quantitative du lithium par LIBS
Porté par IFPEN
- Batterie
Le projet AWARD lance une nouvelle enquête sur les aspects commerciaux de la logistique du transport routier automatisé.
L’objectif est de pouvoir identifier des business model dont le projet va se servir pour se développer.
Informations sur l’enquête :
Le projet européen « AWARD » est dédié à l’automatisation des véhicules lourds dans les opérations logistiques. Composé d’un consortium de 29 partenaires européens dans 12 pays, dont CARA fait partie, il est piloté par Easymile, adhérent CARA.
Ce projet d’envergure est financé sous le programme Horizon 2020 de la Commission Européenne à hauteur de 26 millions d’euros. Il a débuté le 1er janvier 2021 et se terminera le 31 décembre 2023.
AWARD développera et rendra possible un système de transport autonome dans un large éventail de situations réelles et sous différents scénarios. Le projet développera un système de conduite autonome (Assistant Driver System – ADS) capable de faire face à des conditions environnementales défavorables telles que de fortes pluies, des chutes de neige ou du brouillard.
Pour atteindre cet objectif, le projet sera focalisé sur quatre cas d’études qui serviront de démonstrateur pilote aux exigences techniques nécessaires pour répondre aux conditions.
CARA interviendra sur 4 workpackages :
Pour cela, CARA va effectué deux conférences liées au projet :
Dans ce workpackage, CARA travaille également sur le Training and éducation program : l’objectif est de récupérer des inputs du côté des enseignants, chercheurs (qui ont besoin de l’information), mais aussi du côté des industriels (ceux qui possèdent l’information). Nous utiliserons deux moyens de récupération inputs :
Pour lire le communiqué de presse