Mission Impact Germany
Porté par Business France & BPI France
- Appel à candidature
L’ADEME soutient vos investissements pour le déploiement d’infrastructures de production, de distribution et d’usages d’hydrogène renouvelable ou bas carbone afin de contribuer au développement de la filière ainsi qu’à la décarbonation de l’industrie et des activités de transport.
Afin de vous présenter au mieux cet appel à projets « Ecosystèmes territoriaux hydrogène 2023 », l’ADEME (porteuse du projet) organise 2 webinaires de présentation en partenariat avec France Hydrogène :
Votre projet concerne :
Il intègre également l’acquisition ou la location d’équipements (véhicules, navires, engins) nécessitant l’utilisation de l’hydrogène dans des activités de transport de personnes, de marchandises ou pour de la manutention de matériaux ou marchandises.
Son objectif est donc de permettre la substitution d’hydrogène d’origine fossile dans l’industrie. Mais également de carburants fossiles (diesel, essence) dans les activités de transports ou de logistique.
Porté par l’ADEME, le projet permet d’être éligible à l’ensemble des entreprises des secteurs de l’énergie, de l’industrie, du transport ou du BTP, des collectivités ou des acteurs public chargés de l’exploitation de réseau de transport, de zones portuaires…
SI vous avez identifié une opportunité de déployer l’hydrogène dans vos activités ou sur votre territoire. Ou que vous êtes, autant que possible, organisé en consortium avec différents acteurs : producteurs, distributeurs et consommateurs d’hydrogène pour des usages dans les transports ou l’industrie.
Ensuite, après analyse de l’éligibilité de votre dossier de candidature (cf. « Récapitulatif des conditions d’éligibilité » du cahier des charges), votre projet sera classé. Principalement en fonction de l’efficacité de l’aide publique demandée en €/tCO₂ évitées (70 % de la note). Les autres critères de sélection, correspondants à 30 % de la note finale, sont précisés dans le cahier des charges.
Pour en savoir plus,
téléchargez le cahier des charges :