France 2030 « Première Usine » : Appel à projet
Porté par BPI France
- Toutes filières
- Appel à projet
Cet appel étant un cascade funding, les procédures de demandes de financements sont bien plus légères et nécessitent moins de temps pour y candidater
Cet instrument vise à soutenir les PMEs innovantes à développer des produits et services pour s’adapter à l’environnement VUCA (Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity) en augmentant leur capacité à répondre et à s’adapter facilement en cas de perturbations de la chaîne de valeur.
Une évaluation technique et viabilité, exigences techniques pour les différents marchés cibles, études de conformité ; le développement de prototypes, y compris les matériaux/services, prototypage technique ; des essais techniques et essais de marché, conception et développement de prototypes/intégration de systèmes, y compris les matériaux, essais techniques et essais de marché, des actions de diffusion pour promouvoir le lancement sur le marché et un plan d’entreprise pour l’exploitation de l’innovation (obligatoire).
Il n’est pas nécessaire de former un consortium pour postuler à cet appel à projets. Cet appel à projets ne finance que les PME.
Ne sont éligibles que les PME des secteurs de la construction, du textile et de la fabrication avancée (Advanced manufacturing).
Les coûts éligibles sont les frais de personnel, les autres frais tels que les fournitures et services de petits prototypes, la sous-traitance (si dûment justifiée) et les coûts indirects (taux forfaitaire de 7 % des coûts totaux).
Page Appel à projet
Si vous souhaitez plus d’informations
Porté par BPI France
Porté par Région Auvergne-Rhône-Alpes
Porté par Horizon Europe