ALCOTRA Relance et ALCOTRA Projets-Passerelle
Porté par Porteur de projet : Programme Interreg V-A France-Italie
- Toutes filières
- Appel à projet européen
L’Accélérateur EIC Challenge a plusieurs priorités thématiques prédéfinies, l’une d’elle se concentre sur le financement de projets de composants émergents de la technologie des semi-conducteurs ou de la technologie quantique.
Ce EIC Accelerator Challenge vise deux priorités :
L’accélérateur EIC aide les entreprises (start-ups et PME) à :
Les activités d’innovation ont déjà atteint le niveau de maturité technologique (TRL) 4 et se situent actuellement au niveau TRL 5 ou plus.
Nécessitent un financement important sur une longue période avant de pouvoir générer des bénéfices (« capital patient »).
Cet appel à projets finance les PME (< 250 salariés ET < 50M€ de chiffre d’affaires annuel OU < 43 M€ total du bilan annuel) ou une ETI (< 499 salariés).
Si vous êtes une entreprise « small mid-cap » (jusqu’à 499 employés) établie dans un État membre de l’UE ou un pays associé à l’UE, vous avez besoin d’un financement pour une mise à l’échelle rapide et vos activités se situent au niveau de TRL 9 (commercialisation et déploiement sur le marché). Vous ne pouvez solliciter que le volet investissement de ce fond.
Être constitué dans un État membre de l’UE ou dans un pays associé à Horizon Europe.
Les candidats du Royaume-Uni peuvent poser leur candidature à l’accélérateur, mais ne sont pas éligibles à la partie « investissement ».
Les demandeurs de financement seul doivent être établis dans un État membre ou un pays associé.
Porté par Porteur de projet : Programme Interreg V-A France-Italie
Porté par ERGANEO, Université Gustave Eiffel
Porté par EIT Urban Mobility