Mise en œuvre de démonstrateurs de bateaux autonomes et décarbonés pendant l’été 2024
Porté par VNF
- Fluvial
- Appel à projet
Les Jeux de Paris 2024 sont une formidable opportunité de mettre en valeur le réseau fluvial national, notamment la Seine qui accueillera la cérémonie d’ouverture et les épreuves de natation en eau libre, l’innovation et de nouveaux usages de l’eau, tels que la logistique du dernier kilomètre ou des modes de propulsions innovants et décarbonés.
En tant qu’opérateur national de l’ambition fluviale, Voies navigables de France lance un appel à projets pour la mise en place de services traversiers à navigation automatisée et motorisation décarbonée.
L’appel à projets : Mise en œuvre de démonstrateurs de bateaux autonomes et décarbonés pendant l’été 2024, s’adresse aux opérateurs économiques et acteurs de l’innovation, vise à contribuer aux objectifs d’ambition environnementale des Jeux et à s’inscrire dans l’héritage 2024 en inspirant les collectivités territoriales à développer de nouveaux services de type bacs traversiers.
VNF accompagnera, un maximum de trois lauréats avec ses ressources techniques, une mise en réseau avec les acteurs du fleuve et de l’innovation, des actions de communication et des financements via son plan d’aide à la modernisation et à l’innovation (PAMI).
En version électronique avant le vendredi 7 octobre à 12h00 aux adresses suivantes :
Vous souhaitez candidater
RDV sur le site de l’appel à projet
Porté par VNF
Porté par Agence Nationale de la Recherche (ANR)
Porté par Caisse des Dépôts