RESIST grant
Porté par REsilience through Sustainable processes and production for the European automotive InduSTry (Cascade funding)
- Toutes filières
- Appel à projet européen
Face aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux, la Métropole de Lyon met à disposition des entreprises du territoire des moyens pour agir sur leur impact global et accompagner la sobriété, la circularité, l’efficacité matière et énergie ainsi que la préservation des écosystèmes.
Dans ce contexte, l’appel à projets « transition écologique des entreprises » propose de soutenir financièrement les entreprises dans le déploiement d’initiatives écologiques, sur la thématique : Mobilité des biens logistique.
Les entreprises TPE/PME, les groupements d’entreprises et les groupements de salariés de TPE/PME du territoire de la Métropole de Lyon.
Afin de pouvoir postuler, les entreprises doivent présenter un projet répondant aux critères suivants :
Les dépenses éligibles sont celles relatives aux immobilisations corporelles et incorporelles liées à la réalisation du projet (dépenses d’investissement).
L’appel à projets a vocation à soutenir financièrement le déploiement de projets d’initiative écologique à hauteur de 50 % maximum du coût de financement, pour un montant minimum de 2 000 € d’aide et un montant maximum de 50 000 € d’aide par projet.
La Métropole de Lyon propose de cofinancer les investissements des TPE et PME permettant la mise en œuvre de projets logistiques qui contribuent aux enjeux de transition écologique des entreprises et du territoire
Logistique alimentaire de proximité, mobilité des artisans et commerçants, développement de la logistique multimodale ou encore mutualisation des solutions logistiques, cet appel à projets vient cofinancer les entreprises dans leurs investissements qui permettent la réduction des nuisances et externalités liées à leur logistique et qui n’entrent pas dans le cadre des investissements déjà pris en charge par les aides existantes (aides ZFE, aides bornes de recharges, …).
Modalités de réponse
Le dossier complet, accompagné de l’ensemble des pièces demandées, devra être retourné avant le 10 mai 2022 par courrier électronique
Porté par REsilience through Sustainable processes and production for the European automotive InduSTry (Cascade funding)
Porté par Interreg Europe
Porté par Voies Navigables de France