Dispositif partenariats d’innovation
Porté par Région Auvergne-Rhône-Alpes
- Appel à projet
La proposition doit mettre en oeuvre les aspects suivants : Un échange de bonnes pratiques et d’expérience, une action pilote par projet / par région au maximum et des activités de communication et de dissémination
L’objectif de ce projet Interreg Europe est le développement de la coopération entre les pays membres de l’UE sur les questions de mobilités, notamment autour de deux axes : 2.8 « Mobilité urbaine durable pour une économie zéro carboné et 3.1 « Une mobilité nationale, régionale et locale intelligente et durable, résiliente au changement climatique ».
Favoriser la coopération autour des questions de gouvernance. Cela signifie que les bénéficiaires peuvent coopérer sur n’importe quel sujet d’intérêt commun, conformément à leurs besoins régionaux, pour autant qu’il relève de la politique de cohésion.
Les membres du consortium doivent être des autorités publiques, des organismes de droit public ou des organismes privés à but non lucratif. Ces organisations peuvent être des autorités nationales, régionales ou locales, ainsi que d’autres organisations pertinentes responsables de l’élaboration et/ou de la mise en oeuvre des politiques de développement régional.
La participation de l’autorité responsable de la politique en tant que partenaire est obligatoire pour au moins 50 % des instruments politiques abordés dans une demande de projets. Pour les instruments où ce n’est pas le cas, l’autorité doit être impliquée en tant qu' »autorité politique associée ».
Il est important de noter qu’au moins un partenaire doit provenir des quatre régions définies dans le cadre d’un programme Interreg Europe : Nord, Sud, Est et Ouest.
Page Appel à projet
Si vous souhaitez plus d’informations
Porté par Région Auvergne-Rhône-Alpes
Porté par Horizon Europe
Porté par BPI France