Chef de chantier
Ce que je fais
Je pilote les chantiers de construction de sites pour produire l'hydrogène à partir de déchets agricoles. C’est moi qui suis en charge de suivre le planning, le budget et la sécurité sur le chantier. Je suis sur le terrain, et je me déplace régulièrement entre les différents chantiers que je supervise.
Ce que je maîtrise
Au cours des années, j’ai une très bonne expérience des différents projets en lien avec le biogaz. Je maîtrise les risques ATEX (atmosphère explosive), c’est une compétence cruciale pour garantir le bon déroulement des travaux.
Ce que je préfère
Je déteste travailler au bureau, et c’est la raison pour laquelle j’adore mon métier ! Bouger de site en site, passer du temps avec les équipes : ça me permet de rester tout le temps en mouvement et d’éviter la monotonie.
Mon parcours
Le plus souvent, pour devenir chef de chantier, il faut être titulaire d’un diplôme BTS (Bac+2) Bâtiment et Travaux Publics. Pour pouvoir superviser les chantiers en lien avec la production de biogaz, une formation scientifique en lien avec l’énergie est aussi un vrai plus : pour cela, on peut se former tout au long de sa carrière.